En tous les cas, cette victoire obtenue aux dépens des voisins fougerais aura sacrément fait plaisir à un groupe et à un fidèle public qui, l'un et l'autre n'ont jamais relâché leurs efforts.
Rentrés aux vestiaires avec un court handicap de deux longueurs ( 40/38) les malouins avaient toutes les raisons de croire en leur destin. Malheureusement, un troisième quart temps mal négocié les envoya à une quinzaine de longueurs de retard après trente minutes de jeu.
Les fougerais eurent sans doute le tort de s'être vus trop beaux un peu trop tôt et de penser alors que le match était plié.

A tort ! Car ensuite ce ne fut plus la même musique dans le camp adverse.

Avec Lochu et Le Bouler, les cerclistes firent tourner en bourriques des fougerais qui ne savaient plus donner de la tête alors que les locaux prenaient l'avantage à un peu plus de deux minutes de la sirène finale.
Et ils allaient le conserver jusqu'au bout.

Quelle démonstration dans cet ultime quart temps : 26/6 ! Ce qu'ils avaient été à deux doigts de réaliser une semaine plus tôt devant Rezé, cette fois-ci ils auront été jusqu'au bout de leurs intentions. Et si l'horizon ne s'est pas encore nettement écairci, dans l'optique d'un maintien qui est l'objectf de la saison, ces quarante minutes auront prouvé que les malouins sont bien loin d'avoir rendu les armes malgré un contexte difficile.

CJF SAINT MALO bat FOUGERES 79/75 ( 17/16,21/24,15/29,26/6)

CJF : Souquet 3, Lochu 14, Glémot 5, Peltier 3, Fasquelle 13, Riaux 8, Poncet-Leberre 14, Le Bouler 19, Letertre, Métayer.
Fougères : Duboc 13, Daniou 7, Ripon 1, Penhoua 10, Noel 15, Kamenica 4, Kittar 25, Berthelot, Riou, Laize

JY Planchais